Axway Composer > Architecture > Les composants de l'architecture

Les composants qui constituent l'architecture


Cette rubrique décrit les composants de l'architecture Axway Composer indispensables pour construire votre configuration :

Client Axway Composer

Le client Axway Composer est l'interface graphique utilisateur employée pour paramétrer Axway Serveurs et l'infrastructure technique de votre organisation. Grâce au client Axway Composer, vous concevez, gérez et déployez votre paramétrage.

Base de données Axway Composer

La base de données Axway Composer enregistre les définitions des objets telles que vous les avez décrites dans le client Composer :

La base de données Axway Composer est aussi appelée Entité. Le nom de l'Entité doit être unique à l'intérieur de votre organisation et est spécifié pendant la phase d'installation.

Serveur Axway Composer

Le Serveur Axway Composer gère :

L'Agent de diffusion (<Broadcast Agent>) Composer

L'Agent de diffusion d'Axway Composer est chargé de diffuser, en temps réel, la configuration à destination de plusieurs environnements d'exécution (Transfer CFT Serveur, Integrator Serveur, ProcessManager Serveur...). L'Agent gère toutes les commandes de diffusion et les opérations suivantes :

Dans la plupart des cas, un Agent de diffusion (<Broadcast Agent>) Composer est installé avec chaque Axway Serveur.

Toutefois, Transfer CFT et AccountingIntegrator constituent des exceptions :

Axway Serveurs

Les Axway Serveurs correspondent aux composants d'exécution que vous paramétrez à l'intérieur de Axway Composer. Par exemple, un Axway Serveur pourrait être un des éléments suivants :