Axway Composer > Travailler avec les objets > Valider des objets

Valider des objets


Pourquoi valider des objets

Avant de valider des objets

Valider des objets

Valider une nouvelle révision d'un objet

Valider des <Channels>


But

Lorsque vous validez un objet, cet objet est pris en compte dans l'environnement d'exécution spécifié.

Vous pouvez suivre le détail d'une opération de validation dans le Navigateur de diffusion. Pour plus de détails, reportez-vous à Utiliser le Navigateur de diffusion.

Remarque : cette opération n'est disponible que pour Axway Transfer CFT.

Avant de valider des objets

Vous ne pouvez valider des objets que s'ils possèdent le statut À valider. Si l'objet ne possède pas ce statut, vous devez d'abord utiliser la commande Envoyer au serveur (<Send to Server>).

Valider des objets

Pour valider un objet :

  1. sélectionnez l'objet que vous voulez valider.
  2. sélectionnez Autres actions > Valider dans le menu Fichier.
  3. Composer force à la valeur validé le statut de :
  1. Si vous utilisez le produit Copilot ou un outil d'implémentation du côté de l'environnement d'exécution, vous pouvez voir l'objet sur le moteur. Par exemple, si vous validez un <Channel> relatif à un composant Transfer CFT, vous pouvez utiliser la commande CFT LISTPART pour afficher les nouvelles liaisons <Partners> de ce <Channel> sur le moteur.

Valider une nouvelle révision d'un objet

Lorsqu'un objet est sur un Serveur ou Archivé, vous pouvez créer une nouvelle révision de cet objet pour en modifier la définition sans interrompre l'exécution. Lorsque vous envoyez la nouvelle révision au Serveur et que vous la validez, la nouvelle révision de l'objet écrase la précédente sur l'Axway Serveur et l'exécution se poursuit sans interruption.

Remarque : vous ne pouvez valider que la révision la plus récente d'un objet.

Pour plus de détails, reportez-vous à Créer une nouvelle révision d'un objet et Utiliser le Navigateur d'historique.

Valider les <Channels> Transfer CFT

Si vous utilisez le composant Transfer CFT, un <Channel> relie toujours 2 Serveurs Transfer CFT. Le <Channel> doit avoir le statut À valider sur les 2 serveurs avant de pouvoir le valider.

Les 2 extrémités du <Channel> doivent avoir le statut À valider avant de pouvoir valider le <Channel>. Lorsque vous validez le <Channel>, son statut passe à la valeur validé.

Toutefois, s'il s'avère que l'opération de validation a échoué à une extrémité du <Channel> et pas à l'autre, Composer :

Si un <Channel> a le statut partiellement validé (<PartiallyCommitted>), la configuration des 2 Serveurs Transfer CFT est incompatible et la communication sur ce <Channel> n'est pas possible. Vérifiez la configuration du composant Transfer CFT où l'opération a échoué et assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes réseau. Vous devez revalider le <Channel> sur le composant Transfer CFT concerné.