Déplacer des objets vers un autre <Folder>
Que se passe-t-il lorsqu'un objet est déplacé
Déplacer les règles versionnées (AccountingIntegrator uniquement)
Pour des raisons d'organisation, il est possible que vous soyez amené à devoir déplacer un objet d'un <folder> à un autre. Toutefois, rappelez-vous que les objets du Composer sont hiérarchiquement dépendants les uns des autres. Pour maintenir la cohérence au sein de cet ensemble d'objets hiérarchiquement dépendants, les objets qui se font référence l'un à l'autre doivent être stockés dans le même <Folder>, ou dans des <Folders> qui appartiennent au même <Folder> racine.
Les restrictions suivantes s'appliquent :
Vous pouvez déplacer un ou plusieurs objets depuis un <Folder> de travail dans le Navigateur d'Entité pour les envoyer dans :
Pour déplacer un objet vers un <Folder> différent :
Pour déplacer plusieurs objets d'un <Folder> à un autre :
Les conséquences résultant du déplacement d'un objet varient selon que le <Folder> cible appartient ou non au même <Folder> racine.
Si vous déplacez un objet à destination d'un <Folder> appartenant au même <Folder> racine, l'objet peut continuer à faire référence à son père ainsi qu'à ses fils, puisque tous ces objets sont situés dans le même <Folder> racine. Dans ce cas, Composer déplace uniquement l'objet sélectionné, comme le montre le schéma suivant.
Des références ne peuvent exister entre des objets qui appartiennent à des <Folders> racine différents.
Ainsi, si vous déplacez un objet vers un <Folder> appartenant à un autre <Folder> racine, Composer déplace :
Pour visualiser les objets reliés à un objet donné, utilisez le Navigateur de dépendances inter-objets.
Dans certains cas, l'arbre associé à l'objet sélectionné peut être très grand. Toutefois, il n'y a pas, lors d'un déplacement d'objet, de limites concernant le nombre d'objets déplacés associés.
Si vous déplacez un objet vers un <Folder> qui contient déjà un objet du même type et de même nom, Composer vérifie que les 2 objets sont identiques, c'est-à-dire possèdent les mêmes propriétés et dépendances.
Si les objets sont :
Lorsque vous créez des versions d'un objet, vous devez toutes les créer dans le même <Folder> de travail que celui qui contient l'objet original. C'est dû au fait que toutes les versions d'un objet donné doivent être liées au même objet père. Si vous déplacez une version d'une règle, Composer déplace également toutes les autres versions de la même règle. Si Composer ne peut effectuer le déplacement de l'une des versions de la règle, l'opération de déplacement est abandonnée.
Si vous déplacez une version d'une règle d'un <Folder> racine à un autre, et si d'autres versions de la règle existent déjà dans le <Folder> racine cible (et ses sous-<Folders>), l'opération est interrompue si les versions existantes de la règle ne sont pas situées dans le <Folder> cible lui-même.
Lorsque vous déplacez une version d'une règle, Composer rattache automatiquement cet objet à l'ensemble des CRE et des destinataires situés dans le <Folder> racine cible qui référence déjà cette règle. Si un Type de CRE ou destinataire n'est pas modifiable, Composer modifie le nom de l'objet déplacé et ajoute le suffixe _copy au nom d'origine. De cette façon, l'opération n'implique aucune mise à jour des objets Type de CRE ou destinataires.