Effacer le contenu du volet de traces
Le volet de traces s'affiche au bas de l'écran chaque fois que vous effectuez une opération de base sur des objets, telle qu'un contrôle, une suppression ou en envoi au Serveur. Les traces affichées peuvent correspondre aux 4 catégories de messages suivants :
information sur l'opération
erreur "normale"
avertissement
erreur sérieuse erreur sérieuse
Les erreurs sont typiquement causées par un problème qui survient dans un champ spécifique d'un objet. Pour avoir un accès direct à ces champs et à ces objets, cliquez deux fois sur l'erreur dans le volet de traces. Le Composer ouvre automatiquement la fenêtre Propriétés de l'objet concerné, et affiche l'onglet et le champ qui ont causé l'erreur.
Pour filtrer les messages affichés dans la fenêtre de traces, cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre et désélectionnez Afficher les avertissements dans le menu contextuel. Les messages d'avertissement ne seront pas affichés. Pour enlever le filtre, cliquez avec le bouton droit dans la fenêtre de traces et sélectionnez Afficher les avertissements dans le menu contextuel.
Pour occulter le volet de traces, cliquez avec le bouton droit dans celle-ci et choisissez Masquer dans le menu contextuel. Ou bien, utilisez la touche à bascule Fenêtre traces dans le menu Affichage pour cacher ou afficher la fenêtre de traces.
Pour effacer les messages affichés à un instant donné dans le volet de traces, cliquez avec le bouton droit dans celle-ci et sélectionnez Effacer dans le menu contextuel.
Pour certaines opérations, un fichier de traces est disponible afin de fournir des informations plus détaillées sur l'opération. Dans ce cas, un message du type suivant est affiché :
Axway Serveur <LB28765> : fichier trace disponible : <UIP_Tue_Apr_20_10_35_33_CEST_2004.log> (cliquez deux fois pour l'ouvrir dans un navigateur)
Cliquez deux fois sur le message dans la fenêtre de traces pour ouvrir le fichier de traces dans un navigateur.