Les fenêtres Propriétés d'un objet
Comment redimensionner les fenêtres
Les barres de titre des fenêtres Propriétés
Tous les objets possèdent une fenêtre Propriétés, dans laquelle vous pouvez définir ou modifier les paramètres de l'objet. Pour la plupart des objets, vous affichez la fenêtre Propriétés en sélectionnant l'objet et en cliquant sur dans la barre d'outils. Toutefois, dans le cas où la définition de l'objet fait partie de la définition d'un autre objet, comme dans le cas d'un garnissage par exemple, vous ne pouvez afficher la fenêtre des Propriétés de ces objets que par l'intermédiaire de la fenêtre de l'objet père.
Vous pouvez redimensionner tous les volets et fenêtres. Pour redimensionner les fenêtres et sous-fenêtres, utilisez les boutons standards
Windows dans le coin supérieur droit pour diminuer la taille de la fenêtre et positionnez le curseur sur le bord de la fenêtre ou sur l'un des coins. Lorsque le curseur se transforme en une double flèche, cliquez et faites glisser le volet ou la fenêtre pour atteindre la taille voulue.
Le nom de la fenêtre des Propriétés est affiché dans la barre de titre. Lorsque vous créez un nouvel objet, le nom de l'objet est précédé de Nouveau. La barre de titre affiche Mode lecture uniquement lorsque :
Les fenêtres des Propriétés comportent d'habitude plusieurs onglets. Lorsque vous créez un nouvel objet, l'onglet initial affiché est l'onglet Général. Lorsque vous affichez la fenêtre des Propriétés d'un objet qui est déjà défini, l'onglet de définition de l'objet est affiché. Par exemple, dans le cas d'un <HostGroup> précédemment défini, l'onglet initial affiché est l'onglet Atlas. Cliquez sur un des autres onglets situés dans la partie supérieure de la fenêtre pour afficher un autre onglet.
Les onglets Général, Description et Signature sont disponibles dans toutes les fenêtres qui sont pourvues d'onglets.
Les champs suivants sont disponibles dans l'onglet Général de toutes les fenêtres :
L'onglet Général peut contenir d'autres champs, selon l'objet considéré.
Cet onglet consiste en une zone de texte où vous pouvez entrer une description de l'objet sous forme de texte libre. Le remplissage de cet onglet n'est pas obligatoire, mais est fortement recommandé, puisqu'il met à la disposition d'autres utilisateurs une définition rapide et une explication de l'objet et de ses fonctionnalités. Le nombre maximum de caractères que vous pouvez entrer dans cet onglet est 30 000.
Cet onglet affiche l'information relative à la création de l'objet et à la dernière modification qui a été apportée à l'objet. L'information contenue dans cet onglet est en lecture uniquement, et n'est donc pas modifiable. L'onglet Signature affiche les informations suivantes :