Open topic with navigation
Axway Composer > À propos de l'atelier Administration
À propos de l'atelier Administration
Utilisez les options disponibles dans l'atelier Administration pour définir les droits des utilisateurs et pour créer les Environnements ainsi que les <folders>.
L'atelier Administration donne accès à plusieurs onglets dans le volet gauche :
- Utilisateur : affiche la liste des utilisateurs dans l'Entité locale. Les administrateurs peuvent créer de nouveaux Utilisateurs, modifier les propriétés d'Utilisateurs existants et supprimer des Utilisateurs.
- Groupe : affiche la liste des Groupes, ou profils Utilisateur, dans l'Entité locale. C'est par le biais du Groupe que vous définissez les droits d'un Groupe d'Utilisateurs.
- Environnement : affiche la liste des Environnements. Les administrateurs peuvent créer de nouveaux Environnements ou modifier les propriétés des Environnements existants.
- Folder : affiche la liste de tous les <Folders> dans l'Entité locale. Les administrateurs peuvent créer de nouveaux <Folders>, et peuvent modifier ou supprimer des <Folders> existants.
Grâce à l'atelier Administration, vous accordez des droits d'accès aux Utilisateurs de Composer. Chaque droit utilisateur que vous définissez correspond à une opération sur un type d'objet spécifique, ou même une instance d'objet spécifique dans le cas des composants Axway Serveurs et des <folders>. La liste des objets disponibles dépend des composants Axway que vous avez installés.
L'ensemble des objets et des actions à la portée d'un utilisateur dans l'atelier <Topography> ainsi que dans l'atelier <Integration-Services> dépendent des droits que vous lui avez donnés dans l'atelier Administration.