Un objet <Partner> définit un acteur externe, comme une banque, un gouvernement ou un partenaire commercial, qui peut être l'instigateur ou le destinataire d'un échange. Un <Partner> peut vouloir désigner une société, un département à l'intérieur d'une société ou une application logicielle.
Contrairement à un objet Application, la localisation d'un <Partner> n'est pas connue. C'est-à-dire que vous ne connaissez pas les propriétés de son <Host> (système d'exploitation, type de réseau).
Donc, tandis que vous définissez toujours une Application sur un <Host> spécifique, vous définissez un <Partner> sur un <HostGroup>. Il se peut aussi que le <Partner> ne soit pas localisé. Dans ce cas, le <Partner> est attaché au <HostGroup> racine.
Pour communiquer avec un <Partner>, vous devez définir un ou plusieurs <CommPoints> pour cet objet. Le <CommPoint> définit comment accéder au <Partner>. Un <Partner> peut contenir plusieurs <CommPoints>, par exemple, un pour FTP, un pour PeSIT/X.25 et un pour SMTP.