Axway Composer > Définir l'infrastructure > <HostGroups>

<HostGroups>


Un <HostGroup> est un objet servant à regrouper un ensemble d'objets <Hosts>, dans un but d'organisation. Un <HostGroup> représente typiquement un site géographique, comme la France ou Paris. Par ailleurs, il peut correspondre à un regroupement fonctionnel, comme par exemple le département comptabilité.

Chaque <HostGroup> peut regrouper des sous-<HostGroups>. Par exemple, le <HostGroup> Europe pourrait contenir les sous-<HostGroups> UK, France et Italie. Le <HostGroup> UK pourrait contenir les <HostGroups> Londres et Edinburgh. Chaque <HostGroup>, au niveau le plus bas dans la structure arborescente regroupe un ensemble de <Hosts> sur lesquels les logiciels sont situés.

L'onglet Atlas de l'objet <HostGroup> permet d'afficher graphiquement les sous-<HostGroups> et les <Hosts> qui appartiennent à ce <HostGroup>. Lorsque vous ajoutez un sous-<HostGroup> ou un <Host> à un <HostGroup> situé dans le volet gauche, le nouvel objet est automatiquement affiché dans l'onglet Atlas.  

Un <HostGroup> racine prédéfini est fourni avec le logiciel. Le <HostGroup> racine contient tous les autres <HostGroups> et <Hosts> définis dans Composer. Bien qu'il vous soit permis de modifier cet objet, vous ne pouvez pas le supprimer.

Vous pouvez exécuter toutes les opérations de base sur les objets <HostGroup>.

Cet objet ne se conforme pas au cycle de vie standard des objets. L'objet <HostGroup> ne possède pas de statut étant donné son caractère purement organisationnel.


Voir aussi

À propos de l'atelier <Topography>

Créer des <HostGroups>

Opérations de base

<Hosts>