Un objet Application est une instance d'une application logicielle dont la structure interne n'est ni visible, ni configurable à l'intérieur d'Axway Composer. Par exemple, une Application pourrait être une application Oracle ou une application de gestion de la paie. Un objet Application réside toujours sur un <Host> spécifique.
Vous pouvez effectuer toutes les opérations de base sur les objets Application.
Cet objet ne se conforme pas au cycle de vie standard des objets. Vous ne pouvez pas envoyer cet objet au Serveur. Vous pouvez utiliser cet objet dans un <Integration-Services-Diagram>.
Il est recommandé de créer et de stocker toutes les Applications dans un <Folder> père accessible à tous les utilisateurs. Parce que si vous définissez un <Channel> entre Applications situées dans des <Folders> frères (c'est-à-dire situés au même niveau dans la hiérarchie des <Folders>), le <Channel> est uniquement visible dans le <Folder> dans lequel il a été créé. Un utilisateur qui se connecte au <Folder> de travail dans lequel l'autre Application a été définie ne peut pas voir le <Channel>.
Pour chaque Application, vous devez définir les paramètres de communication requis selon que votre Application communique ou non grâce aux services d'un Axway Serveur situé sur le même <Host>. Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre des méthodes suivantes :
Par exemple, dans le cas du composant Axway Integrator, l'Application n'est pas basée sur un Axway Serveur et vous devez définir un <CommNetwork>, un < CommAdapter> et un <CommPoint> pour l'Application.
D'un autre côté, pour les Axway Transfer CFT ou Messaging Serveurs, vous devez définir uniquement les paramètres d'un <CommPoint> qui s'appuie sur un <CommAdapter> externe.