Axway Composer > Travailler avec les objets > Les objets du Composer

À propos des objets Composer


À propos des objets

Où trouver les objets relatifs aux ateliers du Composer

Opérations possibles à effectuer sur des objets

Outils pour travailler plus vite avec les objets


À propos des objets

Chaque objet du Composer décrit un ensemble de paramètres et représente une étape, ou un élément, dans la chaîne de traitement. Chaque "étape" de la chaîne dépend des étapes amont et aval, et leur est, en un certain sens, reliée. Toutefois, chaque étape peut aussi être définie et traitée séparément. Chaque élément séparé est modélisé dans le Composer par un objet.

Par exemple, lorsque vous définissez un processus d'échange de fichiers entre un site source et un site cible, l'ordinateur source constitue un objet (un objet <Host>). Le réseau utilisé pour communiquer est un autre objet (un <CommNetwork>). Le logiciel et le protocole utilisé pour le transfert constitue un autre objet (un Axway Serveur et son objet associé, un <CommAdapter>), et ainsi de suite.

Dans le cycle de vie d'un objet, Composer affecte une suite de statuts à l'objet. Ces statuts permettent de suivre l'évolution des objets depuis leur création jusqu'à la fin de leur conception.

Où se trouvent les objets : Ateliers

L'ensemble des objets que vous pouvez définir et avec lesquels vous pouvez travailler dépend des :

Les objets de l'atelier Administration

L'atelier Administration comprend un ensemble d'objets utilisés pour définir les droits des utilisateurs ainsi que les droits d'accès aux <Folders> de travail. L'atelier Administration comprend les objets suivants :

Les objets de l'atelier <Topography>

Les objets que vous définissez dans l'atelier <Topography> sont des objets statiques qui correspondent à l'infrastructure réseau du logiciel. Les objets <Topography> définissent les environnements d'exécution où s'exécuteront les configurations que vous concevez. À savoir, la configuration de l'Axway Serveur (AccountingIntegrator, Transfer CFT, Integrator, etc...), la machine sur laquelle tourne le produit, et le réseau qui gère les communications.

Typiquement, une fois que ces objets ont été définis et contrôlés, vous ne les modifiez pas souvent. Les objets <Topography> ne sont pas contenus dans des <Folders>. Après avoir défini les objets <Topography>, ils sont disponibles dans l'atelier <Integration-Services> en mode lecture uniquement.

Les objets <Topography> comprennent :

Les objets <Integration-Services>.

Les objets que vous définissez dans l'atelier <Integration-Services> correspondent à la couche infrastructure logicielle. Typiquement, après avoir défini ces objets, vous les modifierez souvent. Les objets <Integration-Services> sont stockés dans les <Folders> de travail. Vous ne pouvez accéder qu'aux <Folders> de travail pour lesquels vous avez reçu les autorisations nécessaires.

Les objets <Integration-Services> comprennent :

Travailler avec les objets : commencer ici

Une fois qu'un objet est défini et stocké dans le référentiel, tout utilisateur muni des droits d'accès requis peut :

Pour obtenir des précisions sur les opérations liées au cycle de vie, reportez-vous à Cycles de vie des objets et statuts.

Travailler plus vite

Composer met à disposition un ensemble d'outils pour définir et travailler avec les objets :