Un objet Axway Serveur correspond à la partie exécutable d'un composant Axway installé sur un <Host> donné. Un Axway Serveur peut correspondre à l'un des composants suivants :
La méthode à employer pour configurer un Axway Serveur varie selon le composant. Par exemple, dans le cas de Transfer CFT, vous ne pouvez pas définir un nouveau Axway Serveur dans Composer. À la place, vous devez utiliser l'assistant CFT pour importer la configuration existante des Serveurs Transfer CFT déployés dans votre organisation.
Par contre, pour les composants Axway ProcessManager ou Axway Integrator, vous pouvez définir les paramètres du Serveur en utilisant Composer, comme décrit ci-dessous.
Les propriétés de l'Axway Serveur dépendent elles aussi du type de Serveur que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez un Serveur de type Transfer CFT, un ensemble de champs s'ajoute à chaque onglet de la fenêtre de l'Axway Serveur et un onglet spécifique pour Transfer CFT apparaît.
En plus, vous devez définir les paramètres nécessaires pour permettre la connexion à l'Agent de diffusion (<Broadcast Agent>). L'Agent de diffusion gère toutes les opérations de diffusion au Serveur.
Vous pouvez effectuer toutes les opérations de base sur les Axway Serveurs. Les objets Axway Serveur se conforment au cycle de vie standard des objets.