Axway Composer > Définir l'infrastructure > Créer des Serveurs Synchrony

Créer des Axway Serveurs


Avant de définir un Axway Serveur, vous devez créer au moins un <CommNetwork> (ceci ne s'applique pas à Finance) ainsi qu'un <Host>.

  1. Dans l'atelier <Topography>, sélectionnez Fichier > Nouveau > Topography > Configurer un nouveau Axway Serveur.
  2. Remplissez l'onglet Général.
    Visualiser les descriptions des champs

    Champ

    Contenu

    Nom

    Entrez le nom de cet Axway Serveur. Le nom que vous entrez ici sert à référencer l'Axway Serveur en question dans tout le logiciel.

    Libellé

    Entrez une description de l'Axway Serveur sous forme de texte libre  Ce texte apparaît dans l'info-bulle lorsque vous positionnez le curseur sur le nom de l'Axway Serveur dans le volet gauche. Vous pouvez utiliser ce libellé comme critère de recherche dans l'onglet Rechercher du Navigateur d'Entité.

    Statut

    Ce champ affiche le statut courant de l'Axway Serveur, positionné à la valeur À contrôler (ToBeChecked) par défaut. Vous ne pouvez pas changer directement la valeur du statut dans ce champ.

    <Host>

    Ce champ affiche le nom du <Host> sur lequel réside cet Axway Serveur.

    Un Axway Serveur ne peut appartenir qu'à un seul <Host>. Le <Host> sélectionné dans ce champ détermine quels <CommNetworks> sont disponibles pour cet Axway Serveur.

    Type

    Ce champ affiche le type de l'Axway Serveur. Par exemple, Axway Integrator, Axway Transfer CFT, etc. Les types d'Axway Serveur dépendent des composants Axway installés avec Composer.

    Modèle

    Pour utiliser un Modèle de Serveur, sélectionnez un Modèle dans la liste déroulante. La définition de l'Axway Serveur hérite de toutes les propriétés définies pour le Modèle sélectionné.  Pour plus de détails, reportez-vous à Modèles.

    Souvenez-vous que toutes les valeurs que vous entrez manuellement pour cet Axway Serveur écraseront les valeurs du Modèle. Si par la suite, vous modifiez le Modèle, Composer continuera à prendre en compte les données que vous aviez entrées manuellement.

    Pour faire en sorte que le Modèle ait la préséance par rapport à vos entrées manuelles, vous devez d'abord supprimer vos entrées manuelles. Les valeurs du modèle sont alors automatiquement prises en compte à nouveau.  

    Paramètres de diffusion

    Les paramètres suivants identifient l'adresse ainsi que le numéro de port de l'Agent de diffusion. Cet Agent communique avec le Serveur Composer et envoie votre paramétrage à l'Axway Serveur pour exécution.

    Ces paramètres sont nécessaires pour les opérations d'envoi au Serveur.

    Remarque : vous ne devez pas spécifier de paramètres de diffusion pour un <Sentinel Server>.  

    <Host> de l'Agent

    Entrez l'adresse IP de l'Agent de diffusion.

    Vous pouvez entrer jusqu'à 128 caractères alphanumériques.

    Port de l'Agent

    Entrez le numéro de port de l'Agent de diffusion. Cette valeur doit être numérique.

    <Resource tag>

    Ressource

    Vous pouvez utilisez ce champ pour spécifier le type d'Environnement, par exemple test ou production. Par défaut, tous les Axway Serveurs appartiennent à un environnement de Production.

    Le Navigateur de Serveur regroupe les Axway Serveurs par type d'environnement. Si vous voulez envoyer un objet au Serveur dans un environnement de test, vous pouvez voir immédiatement la liste des Axway Serveurs présents dans l'environnement de test.  

    En plus, vous pouvez utiliser cette option pour restreindre les droits d'accès des utilisateurs en fonction du type d'environnement.

  3. Complétez l'onglet Communication pour définir les paramètres de communication de l'Axway Serveur.
  4. Remplissez l'onglet Attributs pour ajouter vos propres attributs utilisateur à l'Axway Serveur.
    Visualiser les détails
    • Cliquez sur dans la barre d'outils pour ajouter un nouvel attribut à la table. La colonne de gauche affiche le nom de l'attribut et la colonne de droite, la valeur de l'attribut.
    • Positionnez le curseur dans le champ Nom et entrez le nom de l'attribut. Vous pouvez entrer jusqu'à 32 caractères alphanumériques.
    • Positionnez le curseur dans le champ Valeur et entrez une valeur. Pour définir plusieurs valeurs possibles pour le même attribut : enregistrez, supprimez la valeur dans le champ Valeur, entrez la nouvelle valeur et validez en appuyant sur la touche Entrée.

    Vous pouvez alors utiliser l'option Chercher dans le Navigateur d'Entité pour rechercher des objets en se basant sur leur valeur d'attributs. Par exemple, vous pourriez rechercher tous les objets avec un attribut utilisateur c = UK. De plus, selon le composant Axway, vous pouvez également utiliser un attribut dans une expression du LMD.

  5. En plus, la boîte de dialogue du Axway Serveur contient les onglets suivants :

Pour accélérer la définition d'un Axway Serveur, vous pouvez appliquer un <CommAdapterTemplate> ou un <ServerTemplate> à l'Axway Serveur:

Vous pouvez également inclure un Axway Serveur dans une Liste de Serveurs (<ServerList>). Grâce à l'objet <ServerList>, vous pouvez appliquer des modifications en masse à tous les Axway Serveurs inclus dans la liste.

Après avoir terminé la définition d'un Axway Serveur, vous pouvez :


Voir aussi

À propos de l'atelier <Topography>

À propos des Axway Serveurs

Définir les paramètres de communication